Energie du vide

Depuis longtemps les hommes cherchaient pourquoi les matériaux de l'univers se perpétuent tels qu'ils sont :

- Fritjof Capra avait écrit compte tenu que la science moderne s'avère incapable de proposer un phénomène physique apte à structurer la matière, on doit se référer à la conception trop souvent ignorée selon laquelle la matière serait sous-tendue par une oscillation.

On constate aujourd'hui que les NEUTRONS ont une courte stabilité et les PROTONS une longévité importante parce qu'ils sont associés à une oscillation comme l'avait imaginé Louis de Broglie et comme l'ont confirmé par la suite de nombreux physiciens. Cette constatation ne se limite pas à quelque cas :

Tous les volumes remplis de grains Feynman sont stables si leur cumul gravitationnel possède une capacité énergétique (E = m.c2) liée à un mode de résonance (R = E /h = f) accordé sur l'oscillation du fluide du vide (fo) sinon il reste muet comme une cloche sans sonneur et le volume est instable.

Mais qui peut exciter le mode de résonance des NEUTRONS , des PROTONS et des NOYAUX stables ?

Des savant pensèrent :

Si l'Univers s'édifia tel qu'il est aujourd'hui c'est qu'une force en orienta l'évolution et en perpétua les structures ?

Un programme n'est-il pas inscrit dans la trame de l'univers ?.

Gilles de Gennes qui s'était inquiété de ce sujet avait dit il serait bien de trouver le fil conducteur Pour de les éléments stable puissent partout bénéficier de ce fil conducteur il faut en effet qu'il soit inscrit dans la trame de l'univers.

Pour que des éléments puissent partout bénéficier de ce fil conducteur il faut en effet qu'il soit inscrit dans la trame de l'univers. C'est en effet ce qui se réalisa, puis que l'amas central de l'univers rayonne, dans le vide de la périphérie, un champ gravitationnel oscillant (fo)

Ce fluide gravitationnel dit du vide émis par l'amas central de l'univers oscille sur la fréquence (fo = 2,2692.1023 Hz) et excite tous volume de grains Feynman accordés sur ladite fréquence (fo).ou l'une de ses harmoniques.

Le cumul gravitationnel oscillant (CGO) de l'amas central remplit le vide de la région périphérique de l'univers. d'où son nom fluide du vide ou énergie du vide



Une masse quelconque, même minuscule comme un Grain Feynman, rayonne autour d'elle un champ gravitationnel dont l'influence est réduite à son proche environnement.

Lorsqu'il s'agit d'une masse énorme comme celle dite noire (trou noir) son cumul gravitationnel est monstrueusement important. II porte son énergie loin dans tout l'espace d'une galaxie. D'où son nom d'énergie du vide ou fluide du vide.