EDITIONS GR UNIVERS
ISBN : 2-95127994-3-4
EAN : 9-782951279414
Dans ce livre vous êtes invité à remonter les siècles de la préhistoire jusqu'en l'an 2000. Au passage vous remarquerez les avancées techniques qui permirent à l'homme d'acquérir de meilleures conditions matérielles de vie.
Au cours de ce voyage vous rencontrerez des hommes, de tout rang social, ingénieux, parfois autodidactes qui furent à l'origine d'inventions diverses concernant ou non leur profession.
Lorsqu'une invention est réalisée, son principe de base est acquis, mais ce n'est, en général, qu'une ébauche qui sera progressivement améliorée parfois grâce à la création par un technicien d'un accessoire supplémentaire.
Parmi les scientifiques, vous rencontrerez des Théoriciens, qui, ayant connaissance d'une invention relative à leur spécialité, chercheront à en établir les lois et les équations qui en régissent les causes et les effets.
Les concepts des Théoriciens intéresseront leurs collègues, mais seront plus ou moins ignorés du grand public qui, n'ayant rien à faire de la théorie relative à un appareil, se contentera du bon usage qu'il peut en espérer.
Ces précisions sont importantes, car on a trop souvent l'habitude d'ignorer la réalité chronologique d'une invention et de l'attribuer au théoricien qui à posteriori en fixa les lois, alors qu'elle fut l'œuvre d'un manuel ingénieux qui exploita sa seule imagination.
Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinée à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.